Un nouveau chantier démarre en 2018..

Mai 2018 : 

Depuis quelques temps, la halle voûtée se gorge d'eau à chaque forte pluie, ce qui abime les pierres et les mortiers. Nous avons fait venir la DRAC et un ingénieur structure pour établir un diagnostic et envisager des travaux.

Un architecte a été retenu pour faire cette étude et nous conseiller dans le déroulement des opérations : M. Frédéric Auclair du Cabinet Almatoya Architectures.

Mars-Avril 2019 : 

L'étude est en cours; les devis sont attendus pour retenir l' entreprise qui sera chargée des travaux.

Mai-juin 2019 :

L'entreprise retenue est : "Les Ateliers de Chanteloube". Les travaux préparatoires ont été réalisés en juillet 2019; les travaux proprement dit ont eu lieu en octobre -novembre 2019. Une dallette de béton de chaux a été placée sur la plateforme supérieure des fours, le haut des fours a été remis en état et des rejointoiements divers ont été effectués

Travaux 2020 : ils ont été confiés à l'entreprise "Maîtrise Conseils Restauration" en octobre - novembre 2020 et ont consisté à terminer l'étanchéité de la plateforme supérieure, le rejointoiement des façades, le vidage d'un four et le percement des arcades de la bluterie avec mise en place d'un dispositif vitrier (confiée à l'entreprise "Bernard Lauquet Ferronnerie")